1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - New York : un spectaculaire incendie ravage une église historique

1 min de lecture

VIDÉO - New York : un spectaculaire incendie ravage une église historique

Dimanche 1er mai, un incendie a détruit une église orthodoxe du centre de New York.

Caroline Brenière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un important incendie a ravagé l'église serbe orthodoxe de Saint-Sava, dans le centre de Manhattan, à New York, aux États-Unis. Il s'est déclenché en fin de journée, vers 19 heures, heure locale. Malgré l'intervention de 170 pompiers, des flammes de plusieurs mètres ont détruit cette église construite en 1850. Un porte-parole des pompiers de New York a informé qu'il y avait un blessé léger. 

Les médias américains et les pompiers de New York ont partagé des images du violent incendie, où l'on voit des flammes sortir des fenêtres ou encore de la fumée s'échapper en masse du toit. Un peu plus tôt dans l'après-midi, 700 personnes étaient présentes à l'intérieur de l'église, pour célébrer la Pâque orthodoxe. Ce même jour, une autre église orthodoxe, à Sydney en Australie, a elle aussi été détruite par les flammes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte