La vidéo est très rapidement devenue virale sur internet et sur les réseaux sociaux. La semaine passée, à l'occasion de "Black History Month" (le mois de l'Histoire des Noirs, ndlr), Virginia McLaurin, une afro-américaine âgée de 106 ans, s'était rendue à la Maison Blanche et avait pu rencontrer le couple présidentielqu'elle avait impressionné avec quelques pas de danse improvisés. Ce n'est que quelques jours plus tard, après de nombreux appels de la famille reçus pour le lui signaler, que Virginia McLaurin a appris qu'elle avait été filmée et que sa vidéo faisait le tour de la planète.
"Je suis si heureuse d'avoir rencontré le président noir. Heureuse de lui serrer la main, et sa femme était si agréable. C'était la plus grande joie de ma vie. Je peux mourir avec le sourire maintenant", a-t-elle ainsi déclaré au Washington Post. Née en 1909 en Caroline du Sud, Verginia McLaurin a grandi à une époque où l'esclavage sévissait encore. Après sa visite à la Maison Blanche, la centenaire est devenue une icône vivante du combat des Afro-américains pour leurs libertés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte