En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 26 personnes sont mortes en Sibérie en raison des incendies qui se sont déclenchés le 12 avril. Un drone a survolé la région montrant, à travers une vidéo de 7 minutes, les ravages des flammes. Des dizaines de maisons et bâtisses ont été réduites en cendres. Parfois seuls des pans de murs demeurent et de la fumée s'échappe encore par endroits.
La République de Khakassie, au sud de la Sibérie, a été particulièrement touchée. Une soixantaine de villages et villes auraient été partiellement ou entièrement brûlés par ces feux, laissant des milliers de personnes sans domicile. Les autorités blâment des "adultes ayant joué avec des allumettes". Cinq enquêtes criminelles pour "négligence" ont été ouvertes.
Les agriculteurs russes ont l'habitude de brûler l'herbe sèche à la fin de l'hiver afin de nettoyer leurs champs, provoquant régulièrement de gigantesques incendies souvent meurtriers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte