Après United Airlines, c'est au tour d'American Airlines d'être au cœur d'une vive polémique que la compagnie a rapidement prise en main. Elle a annoncé samedi 22 avril l'ouverture d'une enquête, après qu'un steward a arraché brutalement une poussette des mains d'une passagère avec un bébé dans les bras. L'échange s'est poursuivi par une altercation, cette fois filmée, entre le steward et un passager venu défendre la mère de famille vendredi au moment d'embarquer sur un vol ralliant San Francisco à Dallas.
La vidéo est vite devenue virale après avoir été publiée sur Facebook. "Nous avons vu la vidéo et avons déjà ouvert une enquête", écrit la porte-parole d'American Airlines, Leslie Scott. "Ce que nous voyons dans la vidéo ne reflète pas nos valeurs ou la manière dont nous prenons soin de nos clients", ajoute-t-elle.
Le steward a été suspendu le temps de l'enquête, a indiqué American Airlines. La personne qui a publié la vidéo explique dans un message sur Facebook que le steward a arraché la poussette des mains de la passagère, la heurtant et évitant de peu l'enfant. Ensuite ce même steward a essayé de se battre avec un passager venu au secours de la femme agressée.
La vidéo montre la confrontation entre le steward et le passager ainsi que la passagère en sanglots, debout près de la porte du cockpit avec son bébé dans les bras. Un pilote se trouve près d'elle silencieux. "Vous ne pouvez pas recourir à la violence avec un enfant", a lancé toujours en larmes cette femme au steward. "Rendez-moi la poussette". La porte-parole a précisé que cette passagère avait décidé de prendre un autre vol et qu'elle s'était vue offrir un siège en première classe pour son vol international.
"Nous sommes profondément désolés de la peine infligée à cette passagère et à sa famille ainsi qu'à tout autre passager affecté par cet incident", ajoute le communiqué. Cet incident s'est produit une dizaine de jours après qu'une autre vidéo devenue virale sur internet a montré un passager d'United Airlines retiré de force de son siège par des policiers qui l'ont littéralement traîné hors de l'avion, lui cassant des dents au passage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte