La marine américaine n'a pas du tout apprécié la blague. Le 17 novembre, les habitants d'Okanogan, dans le nord-ouest des États-Unis, ont découvert une forme de pénis dans le ciel. Le dessin a été tracé par un pilote militaire avec les traînées de condensation de son avion.
L'événement n'est pas passé inaperçu dans cette petite ville de 2.500 habitants, et a été largement commenté dans les médias américains. La Navy a reconnu qu'il s'agissait de l'un de ses appareils et a dû répondre à la polémique.
L'institution militaire a présenté ses excuses et a jugé cet incident "inacceptable". Une enquête a été ouverte et les autorités militaires ont prévenu que "l'équipage devra rendre des comptes".
Le pilote a réalisé sa démonstration au cours d'un exercice. La marine a précisé que cette manœuvre n'a "aucune valeur de formation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte