Au moins 25 morts et plus d'une centaine de disparus. Voici le terrible bilan du déluge qui s'est déversé sur le nord du Chili dans les derniers jours du mois de mars. Connue pour être l'une des régions les plus arides au monde, le désert de l'Atacama a subi de plein fouet des pluies torrentielles. C'est d'ailleurs la sécheresse extrême du sol qui a empêché les eaux de s'enfoncer sur la surface.
Résultat, des coulées de boues terribles ont ravagé des villes entières, emportant maisons, véhicules et habitants sur leur chemin, glissant sur de très longues distances. Quelques jours après le drame, des images amateur de l'intense phénomène naturel émergent sur Internet, montrant la puissance dévastatrice d'un véritable tsunami de terre et d'eau.
Face à l'ampleur de la catastrophe, que les autorités n'ont pas hésité à qualifier de "pire désastre lié aux pluies depuis plus de 80 ans dans le pays", près de 3.000 personnes ont dû être relogées et mises à l'abri. Au moins dix fois plus de Chiliens auraient été affectés par le déluge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte