Craig Hicks, auteur du triple meurtre des étudiants musulmans américains Shaddy Barakat (23 ans), de sa femme Yusor Abou-Salha (21 ans) et de Razan Abou-Salha (19 ans) risque la peine de mort réclamée par les différents procureurs qui ont obtenu gain de cause auprès du juge Orlando Hudson.
Selon le Raleigh News and Observer, qui relaye la requête du procureur Jim Dornfried, la peine de mort aurait été entendue comme éventuelle sanction en raison de l'aspect odieux des crimes perpétrés. Ce dernier a par exemple expliqué que le coupable avait tiré une balle dans la tête de ses victimes après les avoir abattues.
Inculpé pour les assassinats une semaine après les faits, et bien que le prévenu se soit déclaré hostile aux religions, la police doit encore déterminer si les défunts ont été tués en raison de leur appartenance religieuse ou des suites d'une querelle de voisinage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte