Le procureur général des États-Unis a annoncé mercredi dans un communiqué que la patronne de l'Agence américaine de lutte contre la drogue, Michele Leonhart, en poste depuis 2007, prendrai sa retraite mi-mai. Un départ en réalité précipité par un rapport de l'Inspecteur général du ministère de la Justice américaine révélant un scandale de prostitution auquel plusieurs de ses agents sont liés.
Le rapport, dont la réalisation avait pris corps en 2012 lorsque des révélations avaient incriminés des agents de la DEA qui avaient passé des soirées avec des prostituées lors d'un voyage présidentiel en Colombie, accable l'institution de Michele Leonhart. En effet, si Eric Holder a rappelé que cela leur était interdit, le rapport met en lumière les méfaits de certains agents qui recevaient des prostituées, de l'argent, des armes et d'onéreux cadeaux des cartels de la drogue lorsqu'ils menaient des enquêtes à l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte