Les membres de l'organisation criminelle Yamaguchi-gumi, appelés les Yakuzas, sévissent au Japon mais également sur le territoire américain. Les États-Unis, qui par l'intermédiaire de l'administration de Barack Obama les placent depuis 2011 sur leur liste noire, ont infligé mardi des sanctions à Kodo-kai, la faction la plus violente de la mafia nippone selon le Trésor américain.
L'institution américaine a ainsi gelé les avoirs nationaux de son président Teruaki Takeuchi et précise par ailleurs qu'aucun citoyen américain n'a le droit d'engager des relations commerciales avec lui, ses homologues ou des organisations similaires. Depuis quatre ans, les USA ont indexé pas moins de 13 hauts responsables de la mafia japonaise et 5 groupes yakuzas accusés Outre-Atlantique de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte