2 min de lecture
Une coulée de boue a détruit tout un quartier dans le comté de Ventura, en Californie, le 12 décembre 2014.
Crédit : MARK RALSTON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La tempête partie ce mercredi soir à l'assaut de la côte ouest des Etats-Unis, la plus importante en trois ans et qui a fait deux morts, a provoqué ce vendredi des coulées de boue et de nombreux accidents de la route.
Au moins 450.000 clients ont été privés de courant depuis l'arrivée de la tempête sur le flanc Pacifique du continent nord-américain.
Une coulée de boue a englouti plusieurs maisons dans un quartier de Ventura, au nord de Los Angeles, où une centaine de maisons avaient été évacuées quelques heures plus tôt.
Selon la presse, un sans-domicile fixe et un jeune garçon ont été tués jeudi dans l'Oregon par la chute d'arbres.
Les régions qui souffrent le plus sont celles qui ont été dévastées par d'immenses incendies de forêt ces dernières années, car il n'y a plus de végétation pour retenir les sols gorgés d'eau.
La Californie, en proie à une intense sécheresse depuis trois ans, devrait recevoir vendredi entre 1,5 et 4,5 cm de pluie par heure. La dernière fois que la Californie a été autant arrosée remonte à 2009.
Pour autant, cette tempête ne devrait que faiblement atténuer la sécheresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte