1 min de lecture
Les États-Unis ont pris des sanctions contre des responsables de Crimée (Archives)
Crédit : AFP / VASILY MAXIMOV
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les États-Unis ont pris des sanctions ce vendredi 11 avril à l'encontre de six responsables de Crimée, un ancien responsable ukrainien ainsi qu'un groupe gazier. "La Crimée est un territoire occupé. Nous continuerons à imposer des coûts à ceux qui continuent à violer l'intégrité du territoire et la souveraineté de l'Ukraine", a affirmé le sous-secrétaire au Trésor David Cohen.
Parmi les responsables de Crimée accusés d'être "séparatistes" figurent Roustam Temirgaliev, le vice-premier ministre qui a facilité l'organisation du référendum en Crimée, ainsi que le maire de Sébastopol Alexeï Tchaly, précise un communiqué du Trésor. Ces sept responsables, qui comptent aussi Sergueï Tsekov, ancien vice-président du parlement Ukrainien, étaient déjà dans la liste des personnes sanctionnées par l'Union européenne, a précisé le Trésor.
La compagnie gazière Tchernomortnieftegaz, également sous le coup des sanctions américaines, est basée en Crimée mais est passée sous contrôle russe. Aux termes de ces sanctions, les sociétés et dirigeants visés verront leurs éventuels avoirs aux États-Unis gelés, et toute société américaine ou faisant des affaires aux États-Unis a pour interdiction de commercer avec eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte