La situation en Ukraine est loin d'être stable, bien que les médias n'en parlent plus. L'Est du pays est encore en guerre à l'heure actuelle et le sang coule toujours. Des civils dont des femmes et des enfants ainsi que des soldats continuent effectivement de mourir chaque jour, malgré les embargos, les sanctions et les accords de paix.
Pour rappel, un accord de cessez-le-feu a été signé entre Kiev et Moscou en février dernier, à Minsk. L'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) a également mobilisé des milliers d'hommes de la Baltique à la mer Noire en raison de leur inquiétude face à la crise ukrainienne.
L'artillerie de guerre des opposants s'est remise en marche pour reprendre la bataille. Des hommes de Donbass mais surtout des volontaires venus de Russie combattent à Marinka, une ville de Donetsk prise d'assaut par les forces séparatistes en début juin. D'après les combattants, il est impossible de déterminer la fin de cette guerre entre l'Occident et la Russie.
Ce que j'ai compris c'est qu'il ne s'agit pas d'une guerre entre le Donbass et l'Ukraine, c'est une guerre entre l'occident et la Russie.
Ancien militaire et volontaire venu de Russie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte