Épinglée pour son impuissance dans le règlement de la crise ukrainienne, l'Union européenne pâtit des "désaccords de ses États membres", estime Martin Schulz, le candidat du Parti socialiste européen à la présidence de la Commission européenne le 25 mai prochain.
"L'Union européenne et Herman Von Rompuy (l'actuel président du Conseil européen, Ndlr) représentent les 28 États membres. La force de l'Europe dépend de l'unité de ses chefs de gouvernement. Or, on observe une certaine différences entre les pays de l'UE", affirme le social-démocrate allemand, qui souhaite mettre les pays devant "leurs responsabilités", regrettant les positions contradictoires des "Anglais contre le gel des avoirs russes", des "Allemands sur le gaz" et des "Français sur les navires".
À l'inverse, Jean-Claude Juncker ne considère pas que l'Union européenne est "impuissante". "Nous avons décidé de réagir. Nous ne souhaitons pas faire la guerre mais nous appliquerons les sanctions qui seront d'un niveau supérieur si Poutine ne change pas d'attitude", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte