Un nouveau coup dur pour la Tunisie : désormais les Britanniques sont invités à quitter le pays. C'est la conséquence de l'attentat de Sousse qui a fait une trentaine de morts le mois dernier. La Grande-Bretagne mais aussi le Danemark, l'Irlande et la Suède rapatrient leurs ressortissants et conseillent à leurs touristes d'éviter la Tunisie.
Certains hôtels sont maintenant vides à plus de 70%. Les touristes ont déserté le pays depuis les attaques. Une "catastrophe" selon M. Sallem, gérant d'un de ces hôtels, qui regrette la décision de la Grande-Bretagne. "Ils sont libres de prendre une décision pareille mais je crois que c'est une décision qui a été prise un peu trop rapidement car cela ne va pas seulement toucher le marché anglais mais aussi les autres pays."
"Pour cette saison, c'est fini", conclut-il, fataliste. "Je pense que beaucoup de touristes anglais auraient préféré rester ici, confie Lindsey, touriste anglaise qui a maintenu son séjour malgré tout. Si quelqu'un tire dans un centre commercial aux États-Unis, est-ce que l'on va arrêter de s'y rendre ?"
Deux tours-opérateurs anglais ont annulé leurs voyages jusqu'à novembre dans le pays. La Tunisie dit "regretter" ces consignes de rapatriement et espère maintenant convaincre ses partenaires européens de revenir sur leur décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte