Tunisie : 21 jihadistes abattus par l'armée après des attaques

Les autorités tunisiennes indiquent, lundi 7 mars, avoir tué 21 terroristes qui avaient mené des attaques contre des installations des forces de l'ordre, à Ben Guerdane, dans le sud-est, à la frontière libyenne.

>
Tunisie : 21 jihadistes abattus par l'armée après des attaques Crédit Média : Jihane Bergaoui

L'armée tunisienne a éliminé, lundi 7 mars, 21 jihadistes qui avaient lancé des attaques contre des installations des forces de l'ordre dans le sud-est de la Tunisie. Les autorités, à l'origine de cette information, ont également annoncé la mort de quatre civils.


"Les unités sécuritaires et militaires ont pu tuer 21 terroristes et en arrêter six, après que les postes de la Garde nationale et de la police ainsi que la caserne militaire ont été visés par des attaques simultanées de la part de groupes terroristes armés à Ben Guerdane", une ville proche de la frontière libyenne, déclarent les ministères de l'Intérieur et de la Défense dans un communiqué commun.

Le communiqué, qui évoque un bilan provisoire, fait aussi état de quatre civils tués dans les violences à Ben Guerdane, sans préciser les circonstances exactes de leur mort. Plus tôt, le ministère de la Défense a indiqué qu'un soldat avait péri dans les affrontements suite aux attaques. Une source hospitalière avait rapporté la mort de deux agents de sécurité.

Réunion d'urgence au gouvernement

Ces attaques menées par des "terroristes" ont été déjouées, selon le ministère de l'Intérieur. Des patrouilles de l'armée "se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès". La présidence du gouvernement a quant à elle évoqué "une attaque terroriste contre des installations militaires et sécuritaires à Ben Guerdane". Elle annonce une réunion d'urgence entre le chef du gouvernement et les ministères de l'Intérieur et de la Défense.


Le ministère de la Défense appelle les habitants à la prudence et leur demande d'informer les autorités de toute présence suspecte. Des habitants avaient indiqué à l'AFP que des échanges de tirs étaient en cours tôt le matin ce lundi 7 mars et fait état d'une forte présence sécuritaire dans la ville survolée par des hélicoptères.

Crise en Libye

La Tunisie s'inquiète de la situation en Libye, pays voisin livré à un chaos qui a permis l'essor du groupe extrémiste Etat islamique (EI). Mercredi 2 mars, cinq extrémistes venus de Libye ont été abattus lors d'une opération menée par les forces de sécurité à Ben Guerdane, alors qu'un civil a été tué par une balle perdue. Au moins quatre des extrémistes étaient de nationalité tunisienne. Les autorités tunisiennes ont récemment achevé la construction d'un "système d'obstacles" sur près de la moitié des 500 km de frontière commune avec la Libye.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782232745
Tunisie : 21 jihadistes abattus par l'armée après des attaques
Tunisie : 21 jihadistes abattus par l'armée après des attaques
Les autorités tunisiennes indiquent, lundi 7 mars, avoir tué 21 terroristes qui avaient mené des attaques contre des installations des forces de l'ordre, à Ben Guerdane, dans le sud-est, à la frontière libyenne.
http://www.rtl.fr/actu/international/tunisie-21-jihadistes-abattus-par-l-armee-apres-des-attaques-7782232745
2016-03-07 12:43:00
http://media.rtl.fr/cache/u4bYyRxnRTUB6Qp-q-anBQ/330v220-2/online/image/2016/0307/7782234513_sipa-ap21854599-000005.jpg