1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump : les options militaires avec la Corée du Nord "sont prêtes à l'emploi"
1 min de lecture

Trump : les options militaires avec la Corée du Nord "sont prêtes à l'emploi"

L'escalade verbale continue entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong-un.

Donald Trump lors de son discours d'investiture, le 20 janvier à Washington
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les options militaires sont "complètement en place". Donald Trump ne cache définitivement plus ses intentions belliqueuses vis-à-vis de la Corée du Nord. Les deux pays enchaînent les provocations depuis plusieurs jours, menaçant d'utiliser l'arme nucléaire contre son adversaire.

Dans un tweet posté en début d'après-midi mercredi, le président américain confirme que les options militaires avec la Corée du Nord sont "prêtes à l'emploi" dans le cas où Pyongyang "agirait sans réfléchir". "J'espère que Kim Jong-un trouvera un autre voie" conclut-il.

Déjà la veille au soir, Donald Trump déclarait que sa formule promettant "le feu et la colère" à la Corée du Nord n'était "peut-être pas assez dure". "Il est grand temps que quelqu'un parle haut et fort pour les habitants de notre pays et les habitants d'autres pays", complétait-il depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe des vacances. 

Jeudi 10 août, la Corée du Nord a présenté son projet de tirs de missiles vers l'île américaine de Guam, avant-poste stratégique des forces américaines dans l'océan Pacifique. Cela constituera "un avertissement crucial aux États-Unis", a déclaré Pyongyang. Au mois de juillet, le pays a réussi deux tirs de missiles balistiques intercontinentaux (ICBN), mettant une large partie du continent américain à sa portée.

Sur la possibilité d'éventuelles frappes préventives, Donald Trump est resté évasif. "Nous ne nous exprimons pas là-dessus. Je ne le fais jamais (...) Nous verrons ce qui se passera", a insisté le président américain, au lendemain de la publication d'un tweet menaçant dans lequel il insistait sur la puissance de l'arsenal nucléaire américain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte