Le curé du village syrien de Qounya et plusieurs hommes chrétiens de ce village ont été enlevés par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a annoncé ce mardi 7 octobre l'ordre franciscain, dont dépend le prêtre.
Depuis leur capture dans la nuit de dimanche à lundi dans ce village du nord-ouest de la Syrie, proche de la frontière turque, l'ordre franciscain est sans nouvelles de Hanna Jallouf et de ses paroissiens, a ajouté la Custodie de Terre sainte sur son site internet.
"Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en ce moment le père Hanna et ses paroissiens et, à l'heure actuelle, nous n'avons aucune possibilité de contact avec lui ou ses ravisseurs", a dit la Custodie, qui couvre notamment Israël, la Palestine et la Syrie.
Qounya est un village chrétien de la province d'Idlib, où le Front al-Nosra et d'autres groupes rebelles combattent l'armée régulière syrienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte