"L'explosion a été énorme et a pu être entendue à Damas". C'est ce qu'a déclaré Rami Abdel Rahman, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme, après l'explosion ce jeudi 27 avril 2017 aux dernières heures de la nuit près de l'aéroport de Damas, a annoncé l'OSDH, sans en spécifier la cause.
L'aéroport international de Damas est situé à environ 25 kilomètres au sud-est de la capitale syrienne. Selon l'OSDH, une ONG basée à Londres, l'explosion n'aurait pas eu lieu dans l'aéroport lui-même. "Ce qui a provoqué cette explosion n'est pas clair, mais plusieurs incendies sont en cours sur le site", a précisé Rami. Abdel Rahman à l'Agence France Presse. Si Damas a été relativement épargnée par la violence, de violents combats ont eu lieu dans la banlieue de la capitale ces derniers mois entre des groupes rebelles et les forces loyalistes au gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte