1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : 21 civils tués dans raids contre l'État islamique
1 min de lecture

Syrie : 21 civils tués dans raids contre l'État islamique

Des attaques aériennes organisées par le régime syrien contre un bastion de Daesh, dans la province d'Alep, ont causé la mort d'au moins 21 civils.

Explosion à la suite d'un raid aérien sur Tariq al-Bab, au nord d'Alep, le 1er février 2014 (archives)
Crédit : AFP / MOHAMMED AL-KHATIEB
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué ce dimanche 9 novembre que les forces armées du régime de Bachar al-Assad avaient "lancé samedi soir sept barils d'explosifs et trois obus sur la ville d'Al-Bab, au nord-est de la ville d'Alep, tuant au moins 21 civils dont un enfant et une femme".

Al-Bab est un fief des jihadistes de  Daesh, présents en Irak et en Syrie. À l'instar de la ville d'Alep et des zones tenues par les rebelles et les jihadistes dans sa province, Al-Bab est régulièrement visée par les barils d'explosifs du régime syrien. Cette arme redoutable a fait des milliers de morts depuis un an dans cette région.

Les barils d'explosifs sont des bombes non guidées larguées par hélicoptères et constituent la principale arme du régime contre les rebelles dans la guerre qui les oppose depuis plus de trois ans.

Jihadistes et rebelles modérés, ennemis du régime

Le pouvoir à Damas ne fait aucune distinction entre les rebelles dits "modérés" et les jihadistes de l'organisation État islamique, les qualifiant tous de "terroristes", même si ces deux formations sont également en guerre l'une contre l'autre.

À écouter aussi

Alors que le régime et Daesh s'évitaient depuis l'apparition de ce groupe en Syrie en 2013, l'armée a commencé à frapper les positions jihadistes dans l'est et le nord du pays depuis cet été.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte