1 min de lecture Suisse

Suisse : le forcené à la tronçonneuse a été arrêté après une vaste chasse à l'homme

Lors de son arrestation, l'homme était muni de deux armes de poing.

La police suisse lors d'une intervention
La police suisse lors d'une intervention Crédit : Ennio Leanza/AP/SIPA
Amélie James
Amélie James
et AFP

Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Grâce aux importants moyens déployés par les forces de l'ordre, l"homme qui avait agressé à la tronçonneuse plusieurs personnes à Schaffhouse, en Suisse, a été arrêté mardi 25 juillet. Une vaste chasse à l'homme avait été déclenchée lundi 24 juillet avec 300 policiers mobilisés, des chiens renifleurs et un hélicoptère.

Franz Wrousis, un SDF de 51 ans qui vit dans les bois ou dans sa voiture sur un vieux matelas au milieu d'ordures, a finalement été interpellé à Thalwil, au sud de Zürich, a annoncé l'agence de presse suisse ATS. Selon le Blick, journal allemand, c'est le patron d'une pizzeria qui a contacté les forces de l'ordre pour leur signaler la présence du suspect près de sa devanture. 

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi 26 juillet et relayée par plusieurs médias suisses, les forces de l'ordre ont indiqué que lors de son arrestation, l'homme était muni de deux armes de poing, de petite taille. L'interpellation s'est cependant déroulée dans le calme, le suspect ne s'étant pas défendu.

À lire aussi
Un fourgon de transports de fonds braqué (illustration) le journal
Le journal de 12h30 : trois personnes en garde à vue dans l'affaire du fourgon braqué en Suisse

Le mobile reste inconnu

Franz Wrousis avait fait irruption lundi 24 juillet dans le bureau de la CSS Assurance, une compagnie d'assurance maladie suisse. Armé d'une tronçonneuse, il avait grièvement blessé un employé, toujours hospitalisé, mais hors de danger, et infligé des blessures plus légères à un autre employé. 

Condamné en 2014 puis en 2016 pour infraction à la législation sur les armes, l'agresseur est considéré par la police comme "un homme dangereux et agressif". Pour l'heure, ses motivations restent toujours inconnues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789500195
Suisse : le forcené à la tronçonneuse a été arrêté après une vaste chasse à l'homme
Suisse : le forcené à la tronçonneuse a été arrêté après une vaste chasse à l'homme
Lors de son arrestation, l'homme était muni de deux armes de poing.
http://www.rtl.fr/actu/international/suisse-le-forcene-a-la-tronconneuse-a-ete-arrete-apres-une-vaste-chasse-a-l-homme-7789500195
2017-07-26 16:01:35
http://media.rtl.fr/cache/dhZqI9_HsrHzA1nCqpiWlg/330v220-2/online/image/2017/0310/7787606992_sipa-ap21990865-000001.jpg