Alors que le sommet rassemblant Donald Trump et Kim Jong Un agitent les médias internationaux depuis plusieurs semaines, les Nord-Coréens n'ont appris que la veille que leur président allait rencontrer son homologue américain. Ce lundi 11 juin, ils ont en effet été mis devant le fait accompli, quand Kim Jong Un venait d'atterrir en République de Singapour.
Pour cela, plusieurs médias ont été sollicités. Un bulletin de sept minutes a été diffusé sur la Télévision Centrale Coréenne, la une du quotidien Rodong Sinmun y a été consacré et l'agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a précisé quels seraient les sujets de discussion des deux présidents.
Selon le HuffingtonPost américain, les médias d'État n'avaient donné quasiment aucune information sur le sommet rassemblant les deux présidents si ce n'est qu'une rencontre pourrait avoir lieu, sans préciser ni où, ni comment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte