Le Fonds vert de l'ONU contre le réchauffement climatique a récolté 2,3 milliards de dollars en promesses de financement, dont un milliard de la France, a annoncé mardi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à l'issue d'un sommet sur le climat.
Cette somme est bien en-deçà de l'objectif du fonds qui est de réunir 10 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.
Résumant les travaux du sommet, M. Ban a aussi indiqué que des banques privées avaient annoncé leur intention d'émettre des obligations vertes à hauteur de 20 milliards de dollars et de faire passer cette somme à 50 milliards en 2015.
De plus, les assureurs ont promis de "doubler leurs investissement verts" d'ici 2015, les faisant passer à 82 milliards de dollars, a-t-il ajouté.
Le président français François Hollande a annoncé mardi que la France contribuerait "à hauteur d'un milliard de dollars sur les prochaines années" au Fonds vert. Celui-ci est destiné à aider les pays vulnérables à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s'adapter aux effets du réchauffement de la planète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte