1 min de lecture

Russie : elle vend son bébé contre un billet d'avion, quatre ans de prison

Une ressortissante ouzbèke de 28 ans a été condamnée, lundi 29 janvier, à quatre ans de prison à Saint-Pétersbourg.

Un bébé à la maternité (illustration)

Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

166 euros. C'est pour cette somme que cette mère a vendu son bébé. Cette ressortissante ouzbèke a immédiatement dépensé cet argent pour s'acheter un billet d'avion. La femme de 28 ans a été condamnée, ce lundi 29 janvier, à quatre ans de prison à Saint-Pétersbourg, a-t-on appris auprès d'un tribunal local. 

Originaire d'Ouzbékistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, cette femme s'était mis d'accord en 2016 avec un couple de ressortissants de la même région pour vendre son enfant à naître, selon les informations communiquées par les enquêteurs. 

À la naissance de son fils, en octobre de la même année, la jeune mère a vendu son bébé au couple, pour 11.500 roubles (soit environ 166 euros), a précisé un porte-parole du tribunal Frounzenski de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie.

Aucune mention n'est faite du père de l'enfant. Le couple qui a acheté le nourrisson a pour sa part été condamné à trois ans de prison, selon la même source. En Russie, ils sont des milliers de ressortissants de l'Ouzbékistan à travailler.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info