166 euros. C'est pour cette somme que cette mère a vendu son bébé. Cette ressortissante ouzbèke a immédiatement dépensé cet argent pour s'acheter un billet d'avion. La femme de 28 ans a été condamnée, ce lundi 29 janvier, à quatre ans de prison à Saint-Pétersbourg, a-t-on appris auprès d'un tribunal local.
Originaire d'Ouzbékistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, cette femme s'était mis d'accord en 2016 avec un couple de ressortissants de la même région pour vendre son enfant à naître, selon les informations communiquées par les enquêteurs.
À la naissance de son fils, en octobre de la même année, la jeune mère a vendu son bébé au couple, pour 11.500 roubles (soit environ 166 euros), a précisé un porte-parole du tribunal Frounzenski de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie.
Aucune mention n'est faite du père de l'enfant. Le couple qui a acheté le nourrisson a pour sa part été condamné à trois ans de prison, selon la même source. En Russie, ils sont des milliers de ressortissants de l'Ouzbékistan à travailler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte