Ils sont une activité prisée des enfants mais pourraient être dangereux. Au Royaume-Uni, une petite fille est décédée dans un accident de château gonflable, relate la BBC. En réaction, un député britannique réclame l'interdiction temporaire des châteaux gonflables.
Le 1er juillet, sur une place de Gorleston, dans l'est du Royaume-Uni, une fillette de 3 ans est morte alors qu'elle a été éjectée à plusieurs mètres au-dessus du sol à cause de l'explosion d'un château gonflable. Déjà en 2016, un autre accident de ce type avait eu lieu à Harlow au nord de Londres.
Robert Halfon, un député conservateur britannique, a rapidement pointé du doigt le danger représenté par ces châteaux gonflables. "Après deux horribles tragédies, le gouvernement doit envisager une mise à jour des réglementations et du régime d'inspection et considérer une interdiction temporaire des châteaux gonflables dans les lieux publics jusqu'à ce que nous soyons sûrs qu'ils sont sans danger", a-t-il alerté sur Twitter.
La police doit encore déterminer les circonstances du drame, et notamment si le château gonflable a explosé à cause de la chaleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte