1 min de lecture

Royaume-Uni : un député veut interdire les châteaux gonflables après un accident mortel

Dans l'est du Royaume-Uni, une fillette de 3 ans est décédée dimanche 1er juillet, éjectée à plusieurs mètres au-dessus du sol à cause de l'explosion d'un château gonflable.

Un député britannique réclame l'interdiction des châteaux gonflables (illustration)

Crédit : Bill Roth/AP/SIPA

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils sont une activité prisée des enfants mais pourraient être dangereux. Au Royaume-Uni, une petite fille est décédée dans un accident de château gonflable, relate la BBC. En réaction, un député britannique réclame l'interdiction temporaire des châteaux gonflables. 

Le 1er juillet, sur une place de Gorleston, dans l'est du Royaume-Uni, une fillette de 3 ans est morte alors qu'elle a été éjectée à plusieurs mètres au-dessus du sol à cause de l'explosion d'un château gonflable. Déjà en 2016, un autre accident de ce type avait eu lieu à Harlow au nord de Londres. 

Robert Halfon, un député conservateur britannique, a rapidement pointé du doigt le danger représenté par ces châteaux gonflables. "Après deux horribles tragédies, le gouvernement doit envisager une mise à jour des réglementations et du régime d'inspection et considérer une interdiction temporaire des châteaux gonflables dans les lieux publics jusqu'à ce que nous soyons sûrs qu'ils sont sans danger", a-t-il alerté sur Twitter.

La police doit encore déterminer les circonstances du drame, et notamment si le château gonflable a explosé à cause de la chaleur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info