La juge Thokozile Masipa rendra son verdict le 11 septembre dans le procès d'Oscar Pistorius, le champion paralympique sud-africain qui a tué sa petite amie Reeva Steenkamp de quatre balles en février 2013.
"Nous reviendrons ici le 11 septembre à 9h30 du matin pour le
jugement", a déclaré la magistrate, clôturant un procès fleuve de plus cinq
mois. Le parquet a requis une condamnation pour meurtre, tandis que la
défense a soutenu la thèse de l'accident.
Dans son réquisitoire, le procureur Gerrie Nel, convaincu que Pistorius a tué sa compagne à l'issue d'une violente dispute, a réclamé une condamnation pour meurtre. La défense a soutenu la thèse de Pistorius, qui affirme avoir cru à la présence d'un cambrioleur dans ses toilettes et avoir tiré dans la panique.
Le 14 février 2013, le sportif de 27 ans a abattu de quatre balles tirées à travers la porte des toilettes le mannequin de 29 ans qu'il fréquentait depuis quelques semaines. Pistorius risque jusqu'à vingt-cinq ans de prison si le meurtre est retenu par la Cour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte