1 min de lecture

Oscar Pistorius connaîtra son verdict le 11 septembre

La juge du procès d'Oscar Pistorius, accusé d'avoir tué sa petite amie en 2013, a annoncé qu'elle rendrait son verdict le 11 septembre.

Oscar Pistorius lors de son procès à Pretoria, en Afrique du Sud, le 7 août 2014.

Crédit : AFP / POOL / MUJAHID SAFODIEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La juge Thokozile Masipa rendra son verdict le 11 septembre dans le procès d'Oscar Pistorius, le champion paralympique sud-africain qui a tué sa petite amie Reeva Steenkamp de quatre balles en février 2013. 


"Nous reviendrons ici le 11 septembre à 9h30 du matin pour le jugement", a déclaré la magistrate, clôturant un procès fleuve de plus cinq mois. Le parquet a requis une condamnation pour meurtre, tandis que la défense a soutenu la thèse de l'accident.

Pistorius risque jusqu'à 25 ans de prison

Dans son réquisitoire, le procureur Gerrie Nel, convaincu que Pistorius a tué sa compagne à l'issue d'une violente dispute, a réclamé une condamnation pour meurtre. La défense a soutenu la thèse de Pistorius, qui affirme avoir cru à la présence d'un cambrioleur dans ses toilettes et avoir tiré dans la panique. 

Le 14 février 2013, le sportif de 27 ans a abattu de quatre balles tirées à travers la porte des toilettes le mannequin de 29 ans qu'il fréquentait depuis quelques semaines. Pistorius risque jusqu'à vingt-cinq ans de prison si le meurtre est retenu par la Cour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info