Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a demandé à la France ce vendredi 9 janvier de maintenir un niveau de sécurité élevé autour des institutions juives après une prise d'otages meurtrière dans un supermarché casher à Paris.
"Le Premier ministre Netanyahu a demandé au président de la France de maintenir un niveau de sécurité élevé pour les institutions juives même après un retour à la normale", ont indiqué des sources gouvernementales israéliennes, à la suite d'une conversation téléphonique entre Benjamin Netanyahu et François Hollande.
Israël met à disposition toute aide que la France pourrait nécessiter.
Benjamin Netanyahu
"Nos coeurs sont avec les familles des victimes. Israël met à disposition toute aide que la France pourrait nécessiter", ont affirmé ces sources citant le Premier ministre.
Plus tôt, Israël avait exprimé son inquiétude devant "l'offensive terroriste" en France avec la prise d'otages dans un supermarché casher de Paris, deux jours après l'attaque meurtrière contre le journal satirique Charlie Hebdo.
"Israël suit avec inquiétude la situation à Paris", avait indiqué le ministre israélien des Affaires étrangères, qui évoquait une nouvelle "tentative de la part des forces du mal qu'incarne l'islamisme radical de répandre la peur et la terreur en Occident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte