Quatre ans après le printemps arabe, plus de 5 millions de Tunisiens sont appelés à voter librement. Une première depuis la chute du régime de Ben Ali. Bien que Béji Caïd Essebsi soit donné grand favori, "je suis contente de na pas connaître les résultats à l'avance", a déclaré sur RTL Amira Yahyaoui.
La militante, récompensée par le prix de la Fondation Chirac vendredi, estime que "ce qui compte, c'est que les Tunisiens votent librement".
L'islamisme tunisien n'est pas celui que l'on voit dans le reste du monde arabe
Amira Yahyaoui
Amira Yahyaoui a également évoqué le cas des islamistes, dans un pays qui parvient à rester modéré malgré des voisins comme la Libye. "L'islamisme tunisien n'est pas celui que l'on voit dans le reste du monde arabe, a-t-elle expliqué. Ce ne sont pas des personnes qui veulent voiler les petites filles ou couper les mains des voleurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte