En Direct
1 min de lecture
Bernard-Henri Levy s'adresse aux étudiants de l'université Kyiv Mohyla, à Kiev, le 16 mai 2014 (archives)
Crédit : AFP / SERGEI SUPINSKY
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Aux cris de "BHL dégage" ou "Non aux intérêts sionistes en Tunisie", des dizaines de personnes ont protesté dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre contre la venue de l'écrivain français sur le sol tunisien. Le philosophe y était accusé d'être animé d'une "haine contre les Arabes et les musulmans", ont rapporté deux radios privées.
Les protestataires ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport. Les agents de sécurité ont du faire sortir l'écrivain par une porte secondaire.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des dizaines de manifestants criaient "Non aux intérêts sionistes sur le sol tunisien" ou "BHL dégage". L'acteur Lotfi Abdelli, très populaire en Tunisie, figurait parmi les manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte