Après des mois de rumeurs, Hillary Clinton devrait officialiser sa candidature à la présidentielle américaine ce week-end. L'ex-chef de la diplomatie de Barack Obama pourrait annoncer dimanche qu'elle se lance pour la deuxième fois dans la course à la primaire démocrate.
Elle aurait choisi de s'exprimer dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, selon le Guardian et le New York Daily News, qui tiennent leurs informations de "sources proches de la campagne". Le message sera diffusé à midi, heure de la côte Est américaine (minuit dimanche soir en France).
Hillary Clinton va profiter d'un déplacement dans l'Iowa, un État symbolique puisqu'il donne le coup d'envoi du processus d'élection du président américain. La primaire démocrate débutera le 18 janvier 2016 avec le caucus dans cet État du nord-est des États-Unis.
Si elle officialise dimanche, l'épouse de l'ancien président Bill Clinton, âgée de 67 ans, sera la première démocrate à se lancer dans la course. Dans son camp, le sénateur de Virginie Jim Webb, 69 ans, hésite encore.
Côté républicain, plusieurs candidats sont déjà déclarés, notamment Jeb Bush, fils de George Bush et frère de George W. Bush. Mitt Romney, candidat à la présidentielle de 2012, envisage aussi de retenter sa chance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte