Le site d'information américain BuzzFeed met un terme à un contrat publicitaire qu'il avait contracté avec Donald Trump. Au centre de cette décision : les propositions du candidat républicain à la Maison Blanche. Dans un mail interne, Jonah Peretti, directeur général du média, se justifie : "Nous n'aimons pas refuser du chiffre d'affaires, mais dans certains cas, nous devons faire des exceptions : nous ne diffusons pas de publicité pour les cigarettes parce qu'elles sont mauvaises pour votre santé et nous n'accepterons pas de publicités pour Trump pour les mêmes raisons."
Jonah Peretti estime que les idées du milliardaire sont "en opposition directe avec les libertés de nos employés aux États-Unis et partout dans le monde (...) Dans certains cas, comme son interdiction de laisser les musulmans voyager, il deviendrait impossible pour nos employés de faire leur métier."
Du côté des Républicains, Sean Spicer, porte-parole du parti conservateur, rétorque qu'il n'y a jamais eu de volonté de diffuser de la publicité sur le site. "L'ironie veut qu'ils n'aient pas refusé l'argent d'une candidate qui fait actuellement l'objet d'une enquête du FBI", a-t-il ajouté, en référence à la candidate démocrate Hillary Clinton et à l'affaire des messages électroniques classifiés reçus sur sa boîte personnelle lorsqu'elle était secrétaire d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte