55% des femmes et même 82% des femmes de - 30 ans ont voté pour Sanders. De quoi plonger Hillary Clinton dans des réflexions stratégiques cruciales : faut il minimiser l’enjeu historique de l’élection de la première femme présidente, le choix qu’elle avait fait en 2008 ? Ou bien au contraire jouer cette "carte femmes", faire du genre une question de la campagne, comme ces derniers mois ?
Le weekend dernier, Bill Clinton a lâché le mot "sexisme" en évoquant certains partisans de Bernie Sanders. Et l’ancienne secrétaire d’État Madeleine Allbright est venue ici dans le New Hampshire lui apporter son soutien en disant qu’il y a "une place réservée en enfer pour les femmes qui n’aident pas les autres femmes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte