1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : pour easyJet, "pas lieu" de prévoir quoi que ce soit pour l'aéroport-fiasco de Berlin
1 min de lecture

Allemagne : pour easyJet, "pas lieu" de prévoir quoi que ce soit pour l'aéroport-fiasco de Berlin

EasyJet ne compte pas prévoir quoi que ce soit pour l'aéroport de Berlin dont l'ouverture a été repoussée sine die en raison de problèmes de sécurité, selon la directrice de la compagnie aérienne.

La compagnie lowcost EasyJet va mettre en vente 1.000 places supplémentaires pour répondre à la grève des pilotes chez Air France (Archives).
Crédit : AFP / FABRICE COFFRINI
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La patronne d'easyJet déclare dans un entretien à paraître ce dimanche dans un journal allemand qu'il n'y avait pour la compagnie aérienne à bas coût "pour l'instant pas lieu de prévoir" quoi que ce soit pour le nouvel aéroport berlinois, dont l'ouverture est reportée sine die.

C'est un très gros problème

Carolyn McCall, directrice générale d'easyJet

"C'est un très gros problème, pas seulement pour les compagnies aériennes, mais aussi pour l'Allemagne", explique au journal Welt am Sonntag Carolyn McCall, directrice générale compagnie dont le principal "hub" hors du Royaume uni est Berlin.

Graves problèmes de sécurité

Selon elle, "il n'y a pour l'instant pas lieu de prévoir" quoi que ce soit en ce qui concerne l'aéroport Berlin-Brandebourg Willy Brandt (BER), dont l'ouverture, initialement prévue en 2011, se trouve toujours dans les limbes en raison de graves problèmes de sécurité.

En mars, la dirigeante avait qualifié de "véritable honte" les problèmes à répétition rencontrés par cet aéroport, appelé à remplacer les plateformes berlinoises de Schönefeld et Tegel, sous-dimensionnées, mais dont l'ouverture est repoussée aux calendes grecques.

Nous pouvons donc nous développer ici

Carolyn McCall, directrice générale d'easyJet
À lire aussi

Sur le plan commercial, McCall a rappelé que, avec de nouveaux vols vers Hambourg et Berlin, easyJet entendait concurrencer Air Berlin et Germanwings, compagnies selon elle moins rentables que la compagnie britannique. Elle souligne également son intention de renforcer les vols en Europe et d'augmenter le nombre de ses passagers annuels (environ 63 millions actuellement). "Les vols 'low cost' ont encore en Allemagne une part de marché réduite et nous pouvons donc nous développer ici", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte