1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pakistan : un imam soupçonné d'avoir incité un adolescent à se trancher la main

1 min de lecture

Pakistan : un imam soupçonné d'avoir incité un adolescent à se trancher la main

Un imam de la province du Pundjab sera entendu par la justice pour avoir "incité le garçon à franchir un pas aussi extrême".

Photo d'illustration.

Crédit : Rizwan Tabassum / AFP

Ludovic Galtier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 15 ans se serait tranché la main à la demande d'un imam pakistanais. C'est en tout cas ce que croit savoir la police locale. Cette dernière a arrêté un imam de la province du Pundjab samedi 16 janvier.

Cinq jours plus tôt, Shabbir Ahmed a déclaré aux fidèles réunis dans la mosquée d'un village du district de Hujra Shah Muqeem, à 125 km au sud de Lahore, que "ceux qui aimaient le prophète devaient toujours réciter leurs prières. Il a ensuite demandé aux participants qui parmi eux avait cessé de le faire", explique le chef de la police locale Nausher Ahmed. 

Une incompréhension lui a coûté sa main

Mohammad Anwar, 15 ans, a alors levé la main par erreur après avoir apparemment mal compris la question et s'est vu accusé de blasphème par l'imam. L'adolescent est ensuite rentré chez lui où il a tranché la main qu'il avait levée lors de la réunion, l'a déposée sur un plat et est revenu la présenter à l'imam, a détaillé le responsable policier.

L'agent de la police locale a précisé que l'imam sera entendu par la justice le 18 janvier. Le motif : avoir "incité le garçon à franchir un pas aussi extrême". Le blasphème est une question très sensible au Pakistan, république islamique de quelque 200 millions d'habitants, où de simples allégations déclenchent régulièrement des violences voire des lynchages.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte