Une enquête a été ouverte ce vendredi 7 novembre par la police pakistanaise après la mort d'une enfant de six ans à Quetta, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest). Le corps de la fille, couvert d'hématomes, présentait vraisemblablement des traces d'agression sexuelle.
Sahar Batool appartenait à la minorité musulmane chiite de l'ethnie hazara, cible d'attaques fréquentes par des groupes sunnites radicaux. "Il s'agit d'un crime sectaire et nous faisons tout en notre pouvoir pour élucider l'affaire", a assuré l'inspecteur général de la police provinciale. "Elle a été étranglée avec une corde et son corps était couvert d'ecchymoses, suggérant un viol", a précisé le chef de la police de Quetta.
"Le jour du meurtre Sahar s'était rendue à la décharge près de sa maison pour y jeter des déchets, mais elle n'est jamais revenue", a confié sa mère, Bakhtawar Bibi. C'est elle qui a découvert le corps.
Plus tôt cette semaine un couple de chrétiens accusé d'avoir profané le coran avait été lynché, puis brûlé, dans un village du centre du Pendjab (centre).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte