- 34m03s
1 min de lecture
L'armée intervient au Collège de police de Quetta, où un attentat a fait au moins 44 morts dans la nuit du 24 au 25 octobre
Crédit : BANARAS KHAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du 24 au 25 octobre, au moins 58 personnes ont trouvé la mort, et 118 ont été blessées lors d'une attaque contre une école de police du sud-ouest du Pakistan. L'attentat a été attribué par les autorités locales à un groupe islamiste. Selon l'armée, les assaillants ont pénétré un peu avant minuit dans le Collège de police situé à environ vingt kilomètres à l'est de la ville de Quetta. Cette dernière est la capitale du Baloutchistan, une région connue pour être des plus instables.
Après plusieurs heures d'échanges de tirs, un responsable de la province a indiqué que l'armée avait réussi à déloger les attaquants et parvenu à sécuriser l'établissement. Plusieurs centaines de policiers y sont en formation. Selon les déclarations à la presse du ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, Mir Sarfaraz Ahmed Bugti, l'attaque a été menée par trois kamikazes armés. Selon un premier bilan, au moins 58 personnes ont été tuées dans l'assaut. Selon le ministre, quelque 700 recrues se trouvaient dans l'établissement au moment de l'attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte