1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INFOGRAPHIE - Oscar Pistorius : son frère aurait détruit des preuves
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Oscar Pistorius : son frère aurait détruit des preuves

INFOGRAPHIE - Dans l'enquête sur le meurtre de Reeva Steenkamp par Oscar Pistorius, le frère de l'accusé est soupçonné d'avoir effacé des données téléphoniques utiles.

Karl Pistorius, le frère d'Oscar, lors du procès à Pretoria le 4 mars 2014 (archives).
Crédit : KIM LUDBROOK / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP & Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le frère d'Oscar Pistorius est soupçonné d'avoir effacé des données téléphoniques susceptibles d'aider l'enquête sur la mort de Reeva Steenkamp, abattue par le champion paralympique sud-africain en 2013, a révélé ce jeudi 2 octobre 2014 une radio sud-africaine.

Selon la radio, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que Carl Pistorius aurait synchronisé son ordinateur avec l'iPhone d'Oscar, ce qui expliquerait pourquoi l'historique des appels et des messages instantanés avaient disparu.

La police a dû demander l'aide des techniciens du fabricant Apple aux Etats-Unis et il s'en est fallu de peu pour que Carl Pistorius ne soit à son tour inculpé.

Naviguez dans l'infographie suivante pour vous replonger dans l'Affaire Pistorius 

La famille Pistorius a réagi par avance à la nouvelle et a déclaré "ne pas avoir connaissance d'une quelconque destruction effectuée par Oscar ou à sa demande, susceptible d'être pertinente pour le procès ou d'en affecter le déroulement".

Pistorius connaîtra sa condamnation le 13 octobre

Reconnu coupable d'homicide involontaire et non pas de meurtre ou d'assassinat comme l'avaient un temps pressenti les médias locaux, Oscar Pistorius encourt une peine passible de prison qui n'est pas automatique. 

Le héros des Jeux Olympiques de Londres sera de retour au tribunal le 13 octobre pour assister à une sorte de procès express. Après des débats sur la peine dont il devrait hériter, Oscar Pistorius verra la juge prononcer son verdict. Il pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à 5 ans de prison ferme

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte