L'auteur de l'attaque qui a fait onze blessés lundi 28 novembre sur un campus de l'université de l'Ohio, aux États-Unis, était un "soldat de l'État islamique", selon Amaq, l'agence de propagande de Daesh. Sa déclaration a été repérée mardi 29 novembre par SITE, le centre américain de surveillance des sites jihadistes. L'assaillant, Abdul Razak Ali Artan, a été abattu par un policier. Celui-ci a "mené son opération en réponse aux appels à cibler les citoyens de pays de la coalition internationale" qui combat les jihadistes en Irak et en Syrie, a indiqué une "source" anonyme à l'agence Amaq.
Abdul Razak Ali Artan, étudiant de l'établissement visé, d'origine somalienne selon plusieurs médias, a blessé lundi matin onze personnes dont une grièvement, en percutant d'abord plusieurs passants en voiture, puis en brandissant un couteau de boucher. L'étudiant avait, selon plusieurs médias américains, proféré des menaces contre les États-Unis sur Facebook peu avant de passer à l'acte. La police n'a pour l'instant pas écarté la piste terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte