"Effectivement, nous ne sommes pas du sérail", a mis en avant Marine Le Pen en parlant d'elle et de Donald Trump. "Nous ne participons pas du système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationales" a-t-elle ironisé, sur le plateau de la chaîne d'informations en continu américaine CNN, mercredi 31 août.
Le soutien de Marine Le Pen à Donald Trump, qui se revendique "candidate anti-système", est assez récent. En décembre dernier, elle avait refusé toute comparaison avec le milliardaire américain, avant de faire machine arrière au début du mois de juillet, dans une interview accordée à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. À l'époque, elle avait déclaré qu"'entre lui et Hillary Clinton, c'est clair, [elle choisirait] Donald Trump", car selon elle, Hillary Clinton "incarne tout ce que les États-Unis ont pu construire et exporter de néfaste dans le monde" et analyse que pour le peuple français, ce serait "un choix dévastateur", car "Hillary Clinton représente la guerre, la destruction et un monde instable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte