1 min de lecture

Nigéria : un Allemand enlevé, un autre tué

Des ressortissants allemands ont été attaqués dans le sud-ouest du Nigeria. L'un des hommes a été tué et un autre enlevé.

Un véhicule blindé de l'armée nigériane fait respecter le couvre-feu dans l'État de Bauchi (nord), le 18 avril 2011 (archives)

Crédit : AFP / TONY KARUMBA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des individus non identifiés ont pris d'assaut des véhicules qui transportaient des Allemands, ce vendredi 24 octobre dans l'État d'Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria. Un homme a été touché par balle et est décédé à son arrivée à l'hôpital. 

"Les bandits ont enlevé un autre Allemand", a annoncé un porte-parole de la police nigériane. "Quatre hommes ont émergé de la brousse près de Sagamu vendredi matin et ont attaqué" les véhicules.

L'attaque a eu lieu vendredi mais l'information n'a été révélée que ce lundi, journée marquée par la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, dans la capitale nigériane Abuja.

Attaque non revendiquée

L'une des victimes travaillait au Nigeria pour la société de construction Julius Berger et l'autre, pour un sous-traitant de cette compagnie. Une porte-parole de l'entreprise a indiqué que les deux Allemands voyageaient dans des véhicules séparés, sans escorte. Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée concernant l'identité des ravisseurs ou leurs revendications. 

À lire aussi

En juillet, un ressortissant allemand avait été enlevé par des hommes armés dans l'Adamawa, l'un des trois États du nord-est du Nigeria placés sous état d'urgence à la suite des violences perpétrées par Boko Haram. On est toujours sans nouvelles de lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info