Le groupe islamiste Boko Haram, repoussé par les forces nigérianes et celle de la coalition, n'a pas encore tout à fait disparu, comme le laissait entendre il y a peu de temps le président tchadien Idriss Deby Itno. Mercredi, plusieurs membres du groupe jihadistes ont tiré sur des véhicules et tué vingt personnes alors qu'ils fuyaient l'armée qui menait une offensive contre leur camp dans la brousse.
"Nous avons été informés d'une attaque d'hommes armés de Boko Haram contre quatre véhicules près du village de Jingalta, au cours de laquelle ils ont abattu les 20 occupants avant d'incendier les véhicules", a déclaré Babakura Kolo, membre d'une milice locale qui assiste l'armée nigériane dans sa lutte contre la secte islamiste. Alertés par les tirs, les habitants du village ont pu prendre la fuite avant que les terroristes ne viennent piller et brûler leurs habitations.
"Lorsque nous sommes arrivés au village de Jingalta, nous l'avons trouvé en train de finir de se consumer, tout avait complètement brûlé, et tout près du village nous avons vu les corps sur le bord de la route, vingt en tout", a ainsi déclaré Jibir Hassan, un conducteur d'autobus témoin des atrocités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte