Le marché de Sabon Gari a été le théâtre d'un véritable carnage ce mardi 11 août. Au moins 47 personnes ont trouvé la mort et une cinquantaine ont été blessées dans une explosion de cette place commerçante du nord-est du Nigeria, fréquemment visée par le groupe islamiste Boko Haram, ont indiqué à l'AFP des témoins.
"Nous avons reçu 47 cadavres et au moins 50 (personnes) avec des blessures transportées depuis le marché de Sabon Gari où l'explosion a eu lieu cet après-midi", a déclaré un infirmier à l'hôpital général de Biu dans l'Etat de Borno.
Il a expliqué que les blessures étaient pour la plupart "sérieuses" et qu'il s'attendait à ce que le bilan s'alourdisse. "L'explosion a eu lieu à l'intérieur du marché, dans la section téléphonie mobile", a indiqué Said Yuram Bura, membre d'un groupe d'autodéfense combattant Boko Haram au côté de l'armée. L'engin explosif "était caché dans un sac utilisé pour disperser des herbicides. Il a été introduit dans le marché et apparemment abandonné... Il ne fait pas de doute que c'est l'oeuvre de Boko Haram", a affirmé M. Bura.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte