L'enlèvement a eu lieu vendredi 14 octobre vers 21h (heure locale) à Abalak, dans l'ouest du Niger, selon une source s'exprimant à l'AFP. Selon elle, les ravisseurs "sont repartis vers le Mali" et "les autorités ont déclenché une alerte maximum dans la zone".
La même source précise également qu'au moins "deux personnes ont été tuées lors de la fusillade" précédant l'enlèvement et que les victimes sont probablement des Nigériens, même si l'information doit être confirmée. Enfin, l'informateur de l'AFP affirme que "des poursuites sont engagées" et que "toutes les voies menant au Mali sont surveillées".
Le 10 octobre dernier, lors d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel, le président nigérien Mahamadou Issoufou avait déjà alerté sur le problème que représente, pour son pays, le conflit qui sévit au Mali voisin. En outre, le Niger doit faire face aux multiples attaques des islamistes de Boko Haram dans le Sud-Est du territoire national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte