Cinq villageois ont été tués et deux autres blessés dans une attaque menée ce vendredi 2 septembre par le groupe islamiste nigérian Boko Haram dans la région de Diffa dans le sud-est du Niger. Il s'agit de la première attaque dans l'Est, depuis le mois de juin, lorsque Boko Haram avait lancé une offensive d'envergure, avant d'être repoussé par un déploiement de forces militaires.
Le gouverneur a précisé que parmi les personnes tuées figurent un ressortissant du Nigéria. Les assaillants dont le nombre reste indéterminé ont mené l'attaque dans la soirée et "pris la fuite vers le Nigeria" en traversant la rivière Komadougou Yobé qui marque la frontière, selon une source sécuritaire.
Ce raid du groupe islamiste intervient trois mois après l'attaque massive menée le 3 juin contre des positions de l'armée nigérienne à Bosso, près de la frontière du Nigéria, dans laquelle 26 soldats ont été tués, selon un bilan officiel de Niamey. De nombreux civils ont également été tués sans que l'on en connaisse le nombre exact.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte