Un enfant palestinien de 11 ans a été tué dimanche 10 août dans le camp de réfugiés d'al-Fawar, près d'Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.
Mohammad Khalil al-Anati a été tué par un tir de l'armée israélienne, selon des témoins à l'AFP. L'armée a indiqué être en train d'examiner cette information. Les circonstances de sa mort restaient floues.
Le garçon a été tué lors d'une opération menée par l'armée israélienne dont on ignorait la nature dans un premier temps, dans le camp de réfugiés d'al-Fawar, selon des témoins. Ce genre d'opération est régulièrement source de tensions.
Vendredi, de nombreux incidents avaient éclaté à Hébron après une manifestation contre l'offensive israélienne à Gaza. Un jeune Palestinien avait été mortellement blessé par un tir de l'armée israélienne. Les forces de sécurité israéliennes avaient violemment réprimé le rassemblement en utilisant "plusieurs moyens de dispersions", y compris des tirs à balles réelles, faisant, au moins 15 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte