Selon un porte-parole des gardes-côtes, le plongeur, âgé de 53 ans, a commencé à respirer avec difficulté vers 25 mètres de fond. Il a perdu conscience et a été évacué mais déclaré mort à l'hôpital. Une dizaine de plongeurs participant aux efforts de récupération des corps dans l'épave du "Sewol" ont connu des accidents de décompression.
L'épave se situe à une quarantaine de mètres de profondeur. Le ferry de 6.825 tonnes a fait naufrage le 16 avril dernier au large des côtes méridionales de la Corée du Sud, avec 476 personnes à son bord, dont 325 lycéens. Le bilan était mardi de 263 morts et 39 disparus.
La présidente Park Geun-Hye a renouvelé ses excuses mardi en dénonçant les "comportements irresponsables" ayant conduit selon elle à l'accident. "En tant que présidente dont la mission est de protéger les vies, je ne sais comment exprimer mes condoléances aux familles dévastées. Je regrette et mon cœur est lourd de peine", a-t-elle déclaré.
"L'appât du gain a primé sur les règles de sécurité et ces comportements irresponsables ont entraîné la perte de vies précieuses", a-t-elle ajouté en promettant un "châtiment sévère" pour les coupables. Les 15 membres d'équipage survivants ont été arrêtés et placés en détention après avoir abandonné le navire alors que des centaines de passagers étaient pris au piège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte