Des touches de vert en plein désert. Mardi 1er octobre, l'émirat du Qatar a annoncé qu'il ferait pousser 16.000 arbres pour la Coupe du monde de football de 2022. Ce projet doit "faire partie du legs" de la compétition, ont ainsi annoncé les organisateurs.
Les arbres seront d'abord plantés dans une grande pépinière de 880.000 m² située dans le nord du Qatar. Ils seront arrosés avec l'eau fournie par un site d'épuration situé à proximité puis seront ensuite transportés et installés près des stades qui accueilleront le Mondial. Les organisateurs ont précisé que plus de 60 variétés d'arbres seraient utilisées : le sidra, qui pousse dans le désert du Qatar, mais aussi le ficus et l'acacia.
L'émirat a également annoncé mercredi 2 octobre qu'il prévoyait un "respect à 100%" d'une réforme sur les salaires des travailleurs qui participent aux chantiers du Mondial. Depuis plusieurs années, la désignation du Qatar pour organiser la compétition internationale fait en effet l'objet de nombreuses polémiques, notamment en raison d'accusations de corruption et de mauvais traitements des travailleurs étrangers sur les chantiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte