"Une embarcation avec environ 140 personnes à bord s'est retournée mercredi (2 novembre) après avoir quitté la Libye, précipitant tous les passagers dans la mer, il n'y a que 29 survivants" a déclaré à Rome, la porte-parole du Haut-commissariat des Nations unis pour les réfugiés ce jeudi 3 novembre.
Au moins 110 personnes auraient donc péri lors de ce voyage, les survivants ont été transférés par les gardes-côtes italiens sur l'île de Lampedusa. Le navire norvégien Siem Pilot a été le premier à arriver dans cette zone, à environ 20 miles nautiques des côtes libyennes, il a pu secourir les survivants et récupérer 12 corps.
Les gardes-côtes italiens avaient fait état de ce naufrage ce mercredi 2 novembre, sans être en mesure de préciser le nombre de disparus. Un second naufrage pourrait également avoir eu lieu ce même jour, au large de la Libye, avec quelques 125 disparus, mais tous, cette fois-ci ont été récupérés sains et saufs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte