En Direct
1 min de lecture
Alessandra Ambrosio, mannequin
Crédit : Sam Deitch/BFA/Shutters/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sable blanc et mer turquoise, le Fyre Music Festival avait pour objectif principal d'offrir un service très soigné à ses hôtes, le tout sur une île privée des Exumas. Avec des invitées tous plus prestigieux les uns que les autres (telles que les mannequins Bella Hadid et Alessandra Ambrosio), le festival n'a pas su tenir ses promesses comme en atteste la plainte déposée par Seth Crossno et Mark Thompson.
Décontenancés après avoir payé la somme de 13.000 dollars pour assister à ce festival, les deux américains ont rapidement grimacé une fois sur place. D'autres plaignants affirment avoir dépensé jusqu'à 100 000 dollars pour des offres VIP. Problème : aucune des prestations prévues n'a été respectées. À la place, de simples tentes et des sandwichs.
Un juge de Raleigh, en Caroline du Nord, a donc octroyé à chacun des deux plaignants 5 millions de dollars à titre d'indemnités, notamment pour anxiété mentale et un autre million de dollars en guise de sanction, soit bien davantage que le montant minimal qu'ils avaient réclamé.
Billy McFarland, l'entrepreneur de 26 ans à l'initiative du festival, était déjà connu des services de police notamment pour fraude bancaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte