En Direct
1 min de lecture
Des membres de la police marocaine (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La distribution de nourriture a viré au drame. Au moins quinze personnes sont mortes dimanche 19 novembre à Sidi Boulaalam, à environ 70 kilomètres d'Essaouira, lors d'une distribution d'aide alimentaire pour les villageois. D'après le site de la chaîne de télévision publique marocaine, 2M, toutes les victimes seraient des femmes de plus de 40 ans. Le bilan pourrait encore s’alourdir.
Des médias locaux ont affirmé qu'un "mécène" avait organisé en matinée l'opération d'aide alimentaire dans une échoppe de cette commune rurale. Mais il a vite été "submergé par la foule", composée de près de 800 personnes, principalement des femmes. Une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances de l'incident et établir les responsabilités", selon les autorités marocaines.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour "apporter l'aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés". Le roi a également décidé de "prendre en charge personnellement les frais d'inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés", d'après la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte