- 04m59s
1 min de lecture
Une femme lors d'une manifestation pro-palestinienne à Lille, le 14 juillet 2014
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après les heurts survenus dimanche dernier devant deux synagogues parisiennes, la préfecture de police (PP) a décidé vendredi 18 juillet d'interdire une manifestation pro-palestinienne prévue samedi 19 juillet entre Barbès et la place de l'Opéra.
"Les conditions pour que le projet de manifestation prévu demain à Paris se déroule en toute sécurité ne sont aujourd'hui pas réunies", a déclaré la préfecture de police. "Au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait sa tenue dans un contexte de tension accrue, le préfet de police a décidé d'interdire la manifestation prévue demain entre Barbès et la place de l'Opéra", a-t-elle expliqué.
C'est un droit fondamental qui est bafoué par l'État français
Aya Ramadan, l'une des organisatrices de la manifestation
Face à cette nouvelle, Aya Ramadan, l'une des organisatrices a réagi au micro de RTL: "On est complètement déçus parce que l'État ne prend pas ses responsabilités. On ne comprend pas."
"C'est un droit fondamental qui est bafoué par l'État français. C'est le seul pays au monde aujourd'hui à bafouer ce droit de manifester le soutien pour le peuple palestinien qui en ce moment fait face à une offensive terrestre terrible", explique Aya Ramadan.
"On ne peut rien contrôler maintenant, il y aura du monde que ce soit autorisé ou non. Et ce sera à l'État français de prendre ses responsabilités" a-t-elle ajouté.
Manifestation de soutien à Gaza : "Il y aura du monde que ce soit autorisé ou non", explique une organisatrice
00:00:48
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte